Cette année encore nous nous associons bien volontiers au festival PoéYvelines, et nous vous invitons passer une soirée, animée par Jacques Fournier, directeur de la Maison de la poésie de Saint-Quentin-en-Yvelines, en compagnie de deux poètes :
Claude BER et Jean-Luc DESPAX
MARDI 2 OCTOBRE
20H45 à La Réserve.
On n’a jamais vu à la carte d’un menu [...]
mercredi 4 juillet à 18 h 30
Direct avec trois livres. Plus qu’un début, presque un récital !
Poe, Capote et Melville au progranne de ce nouveau spectcle imaginé et proposé par Manuel Gautier.
Nouvelle soirée Dylan, après le triomphe de l’année dernière (250 personnes).
Autour de la question de la datation de la Terre et celles de sa forme de de son mouvement, Hubert Krivine nous fait traverser les diverses croyances et connaissances successives.
Dardot et Laval reviennent avec un énorme bouquin fruit d’années de réflexions et de travaux universitaires et militants. Ils se confrontent à Marx et à ce qu’un certain marxisme en a fait.
SOLOTAREFF DE RETOUR A EPONE !
A l’heure où les mensonges, les dénégations, les critiques désabusées fleurissent à propos de l’écologie en général et du bio en particulier (il est bien loin le Grenelle de l’environnement), le livre de Marc Dufumier nous place en face des vrais enjeux, personnels, européens et planétaires.
De retour à La Réserve, il nous lira des extraits de 1Q84 de Murakami. En hommage au Japon, invité du Salon du livre de Paris.
Présent avec ses livres à la librairie depuis plus de 20 ans, Jean François viendra nous faire partager ses passions littéraires et poétiques.
Le rendez-vous annuel des amateurs de disques et de BD dans le Mantois.
Une chance incroyable pour nous : rencontrer un écrivain que tout le monde découvre avec ce roman publié à, 80 ans et qui nous replonge dans notre passé franco-algérien.
par Stéphane Bernard
Un livre (papier) sur un sujet qui intéresse tous les lecteurs. Une rencontre avec un romancier important.
Le 17 octobre 1961 n’est pas, loin de là, le seul épisode tragique de la guerre d’Algérie. Mais, longtemps ignoré, nié, enfoui, il a fait l’objet d’un travail obstiné de la part d’un petit noyaux d’historiens, de journalistes, de témoins. Mais aussi de créateurs comme le romancier Didier Daeninckx avec son magnifique Meurtres pour mémoire, [...]
Une soirée avec Donald Westlake, lu par quatre comédiens du Théâtre du Mantois. Entrée libre.