stop
play
  • Le site de La Nouvelle Réserve

    IMG_7872Ils ont désormais un site avec pour l’instant essentiellement les renseignements pratiques (pour y aller, commander un livre), et l’agenda des nombreuses activités et rencontres avec des écrivains.

    Et surtout, allez les voir pour acheter et commander des livres!

  • La Nouvelle Réserve à Limay : allons-y !

    nouvelle reserveJ’ai mis du temps à écrire quelque chose (trop occupé!!!), mais cela fait des semaines que je profite de cette nouvelle librairie dans le Mantois…comme client.

    Et à chaque fois je rencontre l’un ou l’autre de nos anciens clients, parfois venu pour la première fois dans ce nouveau lieu.

    Y aller est très simple. On est à 800 mètres de la Collégiale de Mantes, on traverse la Seine. Après le rond-point on prend en face l’avenue qui monte : premier feu rouge à droite et on y est (à côté du marchand de bois Accolet) 5 rue du Maréchal Foch à Limay (un peu plus guerrier que notre avenue Jean Jaurès!).

    reserve_nouvelles_2052015_1

    Faites -vous à votre tour votre opinion. Mais beaucoup d’anciens amis de La Réserve ont trouvé là de nouvelles habitudes, de nouveaux tempéraments et de nouveaux visages (sauf Claire qui était avec nous à Mantes-la-Ville la dernière année. Des livres à acheter et des rencontres avec des auteurs. Et plein d’autres choses.

    Ci joint un article des Nouvelles des 2 rives qui dit assez bien les choses.

     

  • Pour nous retrouver, il y a également la page Facebook

    http://www.facebook.com/librairielareserve

3 juin 2014 Eric Fassin
lun. 19 mai 10:00

3 juin 2014 Eric Fassin

fassin-textuelC’est avec Eric Fassin que nous allons débuter notre Feu d’artifice, le bouquet final de La Réserve.

mardi 3 juin à 20 h 45

Actualité politique et idées en débat

Sociologue, très impliqué depuis des années dans les questions de société (il est un des introducteurs en France des études sur le genre menées aux États-Unis), Éric Fassin devient un penseur de plus en plus directement politique qui prend à bras le corps les débats d’aujourd’hui.

Son dernier livre (Gauche : l’avenir d’une désillusion, éd. Textuel) a pour sujet la profonde désillusion après deux années de pouvoir de François Hollande. Mais surtout il analyse les raisons d’une déroute idéologique face à une droite décomplexée qui elle-même braconne sur les terres de l’extrême droite. En récusant l’alternative entre questions « sociales » et « sociétales », classes populaires et minorités, Éric Fassin explore les pistes qui pourraient permettre de « reprendre la main ».

Sa venue à Mantes-la-Ville n’est pour lui sûrement pas pas anodine !eric Fassin

 

Éric Fassin, Gauche : l’avenir d’une désillusion, éd. Textuel, 8 €.

mardi 3 juin à 20 h 45

Réserve + : à lire l’interview d’Eric Fassin par Clémentine Autain sur le site de la revue Regards : lire ICI.