stop
play
  • Pour nous retrouver, il y a également la page Facebook

    http://www.facebook.com/librairielareserve

  • Le site de La Nouvelle Réserve

    IMG_7872Ils ont désormais un site avec pour l’instant essentiellement les renseignements pratiques (pour y aller, commander un livre), et l’agenda des nombreuses activités et rencontres avec des écrivains.

    Et surtout, allez les voir pour acheter et commander des livres!

  • La Nouvelle Réserve à Limay : allons-y !

    nouvelle reserveJ’ai mis du temps à écrire quelque chose (trop occupé!!!), mais cela fait des semaines que je profite de cette nouvelle librairie dans le Mantois…comme client.

    Et à chaque fois je rencontre l’un ou l’autre de nos anciens clients, parfois venu pour la première fois dans ce nouveau lieu.

    Y aller est très simple. On est à 800 mètres de la Collégiale de Mantes, on traverse la Seine. Après le rond-point on prend en face l’avenue qui monte : premier feu rouge à droite et on y est (à côté du marchand de bois Accolet) 5 rue du Maréchal Foch à Limay (un peu plus guerrier que notre avenue Jean Jaurès!).

    reserve_nouvelles_2052015_1

    Faites -vous à votre tour votre opinion. Mais beaucoup d’anciens amis de La Réserve ont trouvé là de nouvelles habitudes, de nouveaux tempéraments et de nouveaux visages (sauf Claire qui était avec nous à Mantes-la-Ville la dernière année. Des livres à acheter et des rencontres avec des auteurs. Et plein d’autres choses.

    Ci joint un article des Nouvelles des 2 rives qui dit assez bien les choses.

     

[Abysses] de Frank Schätzing (trad. Danièle Darneau, coll. Points-Seuil)

Abysses de Frank Schätzing (trad. Danièle Darneau, coll. Points-Seuil)

La mer se révolte contre l’homme. La mer dans toutes ses dimensions : comme milieu, comme biosphère, donc avec tous ses composants animaux, minéraux, chimiques… L’homme est chassé radicalement de toutes la surface des océans, et les choses ne vont peut-être pas en rester là. A différents points du monde, des scientifiques de différentes disciplines sont confrontés à telle manifestation particulière, avant de se rendre compte que tout cela finit par faire système. Les plus grands scientifiques du monde vont être rassemblés pour comprendre et agir. Avec les divergences qui se manifestent sur ces deux plans entre scientifiques et politiques. Un thriller écologique très original, au rythme effréné. Et qui terrifie par l’enchaînement qu’il propose de phénomènes à la fois mystérieux et crédibles pris séparément. On connaît la puissance de la mer quand tout se passe « normalement ». Alors là !…

Réserve + : Ce livre a été publié originellement en 2004 en Allemagne et en traduction française en 2008 aux Presses de la Cité dans la collection Sang d’Encre. Pour plus de renseignements sur Frank Schäring, voir ICI.