Dans son roman, Richard Gangloff nous raconte l’histoire d’une bande de copains, jeunes ouvriers plus révoltés que militants, dans l’usine Renault-Flins des années autour de Mai 68.
Ce livre drôle, palpitant d’un bout à l’autre, est le fruit de ses expériences ici ou là, mais aussi de ses rencontres avec quelques-uns des témoins de l’époque…qui sont devenus, grâce au talent de Richard Gangloff, de vrais personnages de roman. Avec des aventures dignes des Pieds Nickelés !
Ce n’est ni un reportage, ni une somme de témoignages. C’est une plongée dans une certaine réalité de l’usine à travers des aventures drôles cocasses, parfois terribles (ou qui auraient pu le devenir). Derrière tout cela il y a une certaine vision de l’usine, des rapports d’exploitation ou d’oppression… et des moyens d’y échapper un peu au jour le jour, ne serait-ce que pour rendre le quotidien plus supportable.
Nous sommes très contents de recevoir à La Réserve Richard Gangloff pour son roman Jours heureux à Flins (éd. Albin Michel) JEUDI 14 MARS à 20 h 45 à la librairie.
Pour plus de détails, on peut consulter un bon article paru dans 20 Minutes en cliquant ICI.
http://www.20minutes.fr/livres/1103475-jours-heureux-flins-richard-gangloff-chez-albin- minutesmichel-paris-france