Oui, après 37 années dans le Mantois, La Réserve est fermée.
Merci à tous et toutes de votre fidélité, de vos témoignages d’amitié et d’attachement à cette librairie et à ses libraires. Et cela jusqu’au dernier jour.
Libraires que je remercie pour leur contribution, chacune et chacun à sa manière, avec ses qualités propres, au développement de cette librairie.
Merci aussi aux membres de l’association Les Amis de La Réserve, dont l’ assemblée générale annuelle s’est tenue mardi 28 octobre avec une quinzaine de présents. Avec une nouvelle équipe qui va organiser la dernière période de l’association, dont la tâche est désormais achevée, puisque la librairie est fermée.
Nous nous retrouverons, nombreux je le pense, dans les prochaines semaines et prochaines années.
Sur ce site et son prolongement www.exlibraire.fr, que je vais lancer d’ici peu.
Dans les différentes initiatives de la vie culturelle et associative locale, chez ceux, nombreux, qui ont été nos partenaires toutes ces années.
Et surtout, je peux l’annoncer presque officiellement aujourd’hui, dans la nouvelle librairie en train de se créer dans le Mantois, à Limay précisément, vers février 2015 si tout se passe bien. Une nouvelle équipe (Hervé, Jean-Christophe, Laurent), des nouveaux libraires (dans tous les sens du terme), mais, je l’espère de tout mon cœur, la poursuite d’une aventure au service du livre et de la culture, le prolongement d’un état d’esprit, d’une ambiance ( dont vous avez été des centaines à nous parler, avec souvent des souvenirs ou des anecdotes extrêmement bouleversants).
A bientôt.
Stéphane Bernard
(pour me joindre : quelques semaines encore à La Réserve au 01 30 94 18 08 ou au 06 42 10 98 82)
P.S. Vous avez été très nombreux à me demander de vous tenir au courant de ces projets : la fête du 15 et 16 novembre (avec nos amis de la Biocoop du Mantois), la nouvelle librairie…et mes projets sur le net (site, blog) autour des livres. Mon but n’est pas de vous encombrer ni de vous importuner, mais je ne voulais laisser personne de côté parmi ces milliers de clients fidèles que vous êtes. Donc, si vous recevez de notre part des mails indésirés, n’hésitez pas à vous désinscrire.