Nouvelle soirée Dylan, après le triomphe de l’année dernière (250 personnes).
Un acte de résistance fou face à la mont&e du nazisme. Pour le héros, mélomane, l’urgence devient : sauver Mozart.
[par Stéphane Bernard]
Un rendez-vous incontournable dans le Mantois. La Réserve y sera. Vous aussi ?
Pas facile de nos jours d’appréhender ce récit issu d’une autre époque, d’un autre pays, d’une autre génération aux attentes et expériences si éloignées des nôtres. Pourtant, près de soixante ans plus tard, le lecteur ressent l’urgence, la soif d’absolu, la quête de ces jeunes fous à qui certains bien pensants auraient rêvé de botter les fesses. Certes ils peuvent paraître grandiloquents, pêcher par un excès de candeur jusqu’à en devenir ridicule. Aux yeux de beaucoup, ils ne sont que jeunes gens, parfois délinquants, souvent immatures et irresponsables. Mais leur sincérité est touchante et leurs aspirations universelles et intemporelles. Témoignage d’une époque, d’une jeunesse, d’un pays et précurseur influent, ce roman reste toutefois un grand classique de la littérature mondiale.
L’Ensemble orchestral de Mantes-la-Ville, dirigé musicalement depuis de longues et belles années par Jean-Luc Fillon, fête ses 125 ans!
Cela valait bien un livre. Grâce au travail de Chris Sheldon et Alain Le Cam c’est désormais chose faite : Accords en harmonie.