Unlivre que vous regretterez d’avoir refermé, tant le monde de Neil Gaiman est composé de personnages hauts en couleurs.
Vous connaissez notre société par cœur ? En êtes-vous sûrs ? Cette histoire vous aidera à accorder plus d’importance aux détails qui ponctuent notre existence.
Le métro par exemple : n’avez-vous jamais imaginé qu’il puisse se superposer à un monde parallèle ? Tous les individus se ressemblent ils? N’y en a-t-il pas qui semblent tout droit sortis d’un autre monde ?
Et si la station Michel-Ange renfermait, loin dans ses sous-sols, un peintre qui continuerait à élaborer ses fresques ou bien un ange réel ? Et si la station Palais Royal se transformait en une demeure aux salles remplies de chandelles et à la cour peuplée de serviteurs ?
Vous suivrez les aventures de Richards Mayhew, un Londonien au quotidien ordinaire, soudainement descendu dans « La Londres d’en bas » sans vous ennuyer une seule minute !
Neil Gaiman est un auteur britannique né en 1960 et qui vit aux États-Unis. Il est traduit dans de nombreux pays. Il est notamment l’auteur de American Gods et Anansi Boys qui ont reçu plusieurs prix ( dont le prix Hugo). Il a collaboré avec Terry Pratchett pour le roman Good Omens (Bons Présages).