La librairie sera ouverte exceptionnellement samedi 8 mai 2010 aux horaires habituels de 10 h à 13 h et de 14 h à 19 h.
Une occasion de visiter nos rayons, où nous mettrons en avant les livres célébrant la victoire contre le fascisme. Mais aussi ceux illustrant toutes les formes de résistance aujourd’hui dans de nombreux domaines de la pensée, de l’art ou de la littérature.
Une des formes de résistance étant d’aller vers les livres exigeants, de qualité, hors des chemins battus, plutôt que vers le prêt à lire, prêt à penser, prêt à acheter qui caractérisent une bonne partie des productions éditoriales (et aussi il faut le dire de nos tables de nouveautés). Mais il en a toujours été plus ou moins ainsi. Donc cherchons, fouillons, parlons et trouvons les choses intéressantes…et faisons en profiter les autres !
Pour cette ouverture exceptionnelle un jour férié, nous recevrons de 15 heures à 17 heures à la librairie :
Chris Sheldon et Alain Le Cam pour la sortie officielle de l’album consacré à l’anniversaire de l’Ensemble orchestral de Mantes-la-Ville : Accords en harmonie (éd. Sheldon, 30 €). Avec la participation du trio de jazz de Gabriel Bauret.
Abdelaaziz Behri pour son roman Le Miel des frelons (éd. Persée, 11,50 €).
La journée sera complétée fort opportunément par une vente d’artisanat touareg effectuée par l’association Timidouwa, amitié Niger, que nous connaissons bien à la Réserve et à la Biocoop.